FOIRE AUX QUESTIONS

Comment fonctionne Powerade?

Powerade est une boisson isotonique pour sportifs non pétillante qui a été mise au point en collaboration avec des chercheurs en sciences du sport. Sa teneur en sodium aide à compenser la perte de cette substance minérale par le biais de la transpiration, tandis que les glucides t'aident à stabiliser durablement l’équilibre des liquides dans ton corps et à remplacer rapidement l'énergie brûlée durant l'effort.

La boisson Powerade est-elle réservée aux sportifs?

Toute personne qui pratique des sports d’endurance peut bénéficier de la consommation de boissons isotoniques pour sportifs telles que Powerade, qu’elle fasse du sport par temps chaud ou par temps froid.

 

Powerade contient une combinaison de glucides, qui apportent rapidement de l’énergie aux muscles sollicités et aident à maintenir le niveau de performance lors d’entraînements intensifs ou de sessions d’endurance (plus de 60 minutes) ainsi que lors de compétitions.

Pourquoi boire une boisson pour sportifs? L’eau ne suffit-elle pas?

Des études scientifiques ont montré que boire de l’eau pure pendant ou après des entraînements intensifs n'est pas idéal pour l'apport de liquide, car cela accélère l'urination et réduit l’envie de s’hydrater. Outre des glucides, Powerade contient aussi du sodium, substance minérale que perd le corps en transpirant. Cette combinaison aide ton corps à absorber plus rapidement le liquide à travers l'estomac et à le répartir dans le corps via le système sanguin. Et comme Powerade est une boisson isotonique, elle s’adapte à tes liquides corporels et s’absorbe de façon optimale.