CONSEILS

- Absorbe des liquides avant, pendant et après l’exercice afin de compenser les pertes dues à la transpiration et ajuster tes propres besoins en liquides. La soif n'est pas un indicateur approprié pour réguler la prise de liquides, car l'envie de boire ne se fait sentir que lorsqu’on est déjà déshydraté.

 - N’oublie pas qu’en transpirant, tu perds du sodium. C'est pourquoi il faut compenser ces pertes par la prise de nourritures ou de boissons pour sportifs riches en sodium pendant et après l’effort, surtout si tu t'entraînes par temps chaud, lorsque ton corps perd beaucoup de sodium en transpirant ou que tu as tendance à avoir des crampes.

 - Commence à boire la boisson réhydratante dès que possible après l'effort afin de remplacer rapidement les liquides perdus par l’urine ou la transpiration.

 - Aie comme objectif de boire environ 1,5 litre de liquides pour chaque kilo de masse corporelle perdu pendant l'exercice.

 - Commence tes exercices déjà hydraté, et adapte l’apport de liquides aux pertes liées à la transpiration.

Hydratation et performances

AVANT L'EXERCICE

 - Bois des boissons contenant du sodium et des glucides (comme les boissons pour sportifs) pour favoriser l'hydratation et l'équilibre des liquides dans le corps.

 - Les boissons pour sportifs comme Powerade ION4 sont idéales pour les efforts et activités sportives prolongées et intensives ainsi que pour stimuler l’endurance et la performance physique

PENDANT L'EXERCICE

Consommer des boissons contenant du sodium et des glucides aide à maintenir l’équilibre des liquides dans le corps et à stabiliser ton endurance et tes performances physiques.

APRÈS L'EXERCICE

Après l’exercice, il s’agit de remplacer les liquides et le sodium que tu as perdus en transpirant; pour cela, il faut consommer une boisson adéquate en quantité appropriée. Or, l’eau pure n'est pas la boisson idéale pour remplacer les liquides après l’effort, car elle ne contient pas assez de glucides ou de sodium. En général, on consomme plus facilement une boisson rafraîchissante et agréable au goût, ce qui encourage la prise de liquides.

 - Après l'exercice, il est recommandé de remplacer les liquides et le sodium éliminés pendant l’effort.

1 Cette information ne constitue pas un conseil médical et ne doit pas remplacer la consultation avec ton médecin ou nutritionniste avant de commencer un nouveau programme d’exercices ou un nouveau régime.